Les engagements class’croute

Depuis toujours, nous sommes au service de votre bien-être afin que votre repas soit source de détente et de réconfort. Du petit déjeuner au cocktail dinatoire en passant par la pause déjeuner, nous sommes là pour vous régaler, vous et vos collègues. Vous régaler certes, mais de manière responsable grâce à 4 engagements.

Agir pour mieux manger

#legestevert n°1 : Un savoir-faire d’une grande fraicheur 

Nous choisissons des recettes de saison que nous préparons chaque jour sur place pour vous régaler toute l’année.

Chaque jour, nos pains sont cuits sur place et nos sandwichs sont préparés à la commande. Pour vos envies de salades en été, de plats chauds en hiver mais également pour respecter la saisonnalité et la qualité des produits, nous avons élaboré une carte printemps/été et automne/hiver.

Ces démarches permettent de vous proposer des recettes toujours plus gourmandes pour régaler vos papilles et de saison.

#legestevert n°2 : Chacun son régime, chacun son repas

Que vous soyez végétarien ou gluten free, nous pensons à vous avec des recettes qui répondent à vos exigences.
Nous avons conscience que chacun a son propre régime alimentaire. Nous nous adaptons à chaque nouvelle habitude de consommation. Des plats végétariens gourmands mais aussi 25% de l’offre naturellement sans gluten vous sont proposés dans nos restaurants.
Afin de vous proposer un repas en toute sérénité, les allergènes sont indiqués sur notre site internet, en magasin et sur l’étiquette de chaque produit. Les valeurs nutritionnelles de l’offre pause déjeuner sont également sur notre site.

#legestevert n°3 : Toujours vérifier ses sources

Nous sourçons nos ingrédients pour vous offrir le meilleur du meilleur. Fromage AOP, farine label rouge, yaourt bio… 

Parce que vous voulez savoir ce qu’il y a dans votre assiette et d’où cela vient, nous sommes vigilants à l’origine et la traçabilité de tous nos produits.

Nous avons mis en place une charte qui interdit l’utilisation de 50 additifs et de 7 huiles controversés. À ce jour 80% de nos ingrédients sont conformes à notre charte. Objectif : atteindre les 100% pour demain.

Agir pour moins gaspiller

#legestevert n°4 : Réunion au sommet pour l’anti-gaspillage

Grâce à notre partenariat avec Too Good To Go, nous avons déjà sauvé 15000 repas sur l’année 2019. Et ce n’est que le début !

Nous continuons de diminuer notre impact environnemental en mettant en place des actions pour réduire le gaspillage alimentaire. Par exemple nous travaillons nos proportions selon les besoins journaliers. Plus d’ 1/3 du réseau class’croute travaille avec « Too good to go » pour ne plus jeter les invendus. 

En 2020, nous avons également noué un partenariat avec Phenix qui propose une application anti-gaspi.

#legestevert n°5 : Toujours faire bonne impression

Et ce n’est pas qu’un jeu de mot. Même dans nos communications nous pensons à la planète. Et oui, la grande majorité de nos supports publicitaires imprimés sont labélisés imprim’vert sur un papier issu de forêts gérées durablement. Cette certification garantit la gestion durable des forêts sur le plan environnemental, économique et social. Notre carte printemps-été 2020 est imprimée en papier recyclé.

#legestevert n°6 : Ça va être tri bien

Vous triez à la maison ? Gardez ce bon réflexe chez Class’croute ! Aujourd’hui, nous mettons en place dans nos restaurants des poubelles de tri pour prendre soin de notre planète. A ce jour, 80% de notre réseau vous le propose.

Recycler est un geste essentiel et cela passe d’abord par le tri. Et pour encore mieux trier, pensez à bien vider vos emballages avant de les jeter.

Et parce que tout le monde doit être acteur du tri, nous sensibilisons nos équipes au siège de Class’croute  jusqu’en cuisine pour être vert d’un bout à l’autre de la chaine.

Agir pour moins polluer

#legestevert n°7 : On va faire un carton

Le travail d’éco-conception sur nos emballages, gobelets et couverts nous permettront d’éviter la mise sur le marché de 50 tonnes de plastique sur une année.

Nous nous engageons à favoriser des matériaux recyclés et recyclables. Voyez plutôt :

  • Gros changement : Nos saladiers passent en carton et leur couvercle en plastique recyclé, nos gobelets sont faits en carton aussi. 
  • Également, les couverts de nos plateaux repas sont en bambou ou en amidon de maïs, des matériaux biosourcés.

Nous avons trouvé la solution pour vous faire un petit plaisir tout en faisant du bien à la planète. Via un système de fidélisation nous vous invitons à réutiliser votre sac éco-citoyen distribué lors de la commande à emporter. Le principe est simple, ramenez votre sac 10 fois en restaurant et nous vous offrons une gourmandise. Une bonne excuse pour revenir nous voir, n’est-ce pas ?

#legestevert n°8 : Jusqu’au bout du clic

Vous passez vos commandes en ligne ? Agissez pour la planète : cliquez sur l’option « Choisissez de ne pas recevoir de couverts et de verre ».

#legestevert n°9 : Un projet sur la bonne route

Nous mettons en place des commandes groupées pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.

On dej’ ensemble ce midi ? Notre service de commande groupée permet de livrer votre entreprise en une seule fois, limitant ainsi les émissions de polluants.

Agir pour développer une économie sociale

#legestevert n°10 : On joue local

Nous valorisons un approvisionnement local avec 75% de nos fournisseurs implantés en France.

Depuis toujours, nous sommes pour préserver notre patrimoine agroalimentaire et encourager les fabricants locaux et nationaux avec lesquels nous créons un vrai lien. 

Voilà pourquoi 75% de nos ingrédients sont élaborés en France. Un véritable travail d’équipe avec les acteurs de l’économie de proximité ! Et c’est d’autant plus délicieux dans votre assiette.

#legestevert n°11 : La main dans la main.

Nous sommes fier de travailler avec un ESAT  pour favoriser le travail des personnes en situation de handicap.

Depuis plus de 11 ans nous nous engageons auprès de l’ESAT La Pyramide afin de permettre l’intégration professionnelle et valoriser le travail de personnes en situation de handicap.

Un travail avec le cœur dont nous sommes fiers.

#legestevert n°12 : Tous ensemble, tous ensemble !

Plus que des relations commerciales nous tissons de vraies relations de confiance entre nos fournisseurs et nous. Des relations humaines fortes et longues allant au delà de simples échanges. 40% de nos fournisseurs travaillent avec nous depuis 5 ans ou plus.

Vous avez aimé ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Découvrez les derniers articles