Comment organiser un cocktail sucré en entreprise ?

Vous avez un événement professionnel à organiser ? Class’croute propose une offre traiteur et nos équipes sont à votre disposition pour vous guider dans le choix des pièces et quantité à choisir. Vous souhaitez plutôt organiser un cocktail sucré pour plus de gourmandises ? Voici quelques conseils !

Pour quel événement organiser un cocktail sucré ?

Les cocktails sucrés sont idéals pour des événements internes à l’entreprise comme un pot de bienvenue, un pot de départ, un événement annuel, un anniversaire ou bien une convention. Ces derniers remportent également un grand succès lors d’un événement externe à votre société pour des clients, prospects ou pour faire du networking. Ils peuvent aussi intégrés à des cocktails déjeunatoires ou dinatoires.
Quant au moment idéal pour déguster ces mets sucrés, préférez en milieu de matinée ou bien dans l’après-midi, pourquoi pas pour la pause café du goûter.

Combien de pièces ?

C’est toujours la grande question que l’on se pose. Cela dépend du nombre de personnes attendues pour l’événement. En moyenne, une personne mange 6 à 8 pièces par heure. Mais nos équipes class’croute sont là pour vous conseiller et faire de votre cocktail sucré professionnel une réussite !

Quels types de pièces

Class’croute vous propose des “petits desserts” préparés le jour même en cuisine, faciles à manger (on parle aussi de cocktail “fingerfood” sucré), et qui n’ont pas besoin d’être découpés. Petites verrines, min-tartes et petits fours sucrés, macarons et divers assortiments, il y en a pour tous les goûts. Nous indiquons également sur notre site internet les allergènes – il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Plus d’infos” – si vous souhaitez adapter certains de vos choix en fonction de ce critère.

Découvrez la dernière sélection de cocktails sucrés de notre carte saisonnière

Assortiment Émotions

28 pièces

  • Verrine de Yaourt à la grec à la compotée d’ananas, groseilles et graines de grenade
  • Choux à la mousse de mascarpone et compotée de fraises
  • Verrine graines de chia au lait de coco et sirop d’agave, compotée d’ananas

Mini tartes sucrées

50 pièces

  • Crumble rhubarbe
  • Fruits rouges
  • Fondant chocolat coulis au caramel
  • Compotée abricot romarin
  • Framboise amande

Assortiment Tour de France

53 pièces

  • Canelé de Bordeaux
  • Meringue
  • Riz au lait, cranberries et graines grillées
  • Verrine fromage blanc et fruits rouges

A prévoir également ?

En plus de ces délicieuses notes sucrées, le lieu est important pour que vos convives puissent facilement accéder au buffet et aient suffisamment d’espace. Si vous organisez un événement dans votre entreprise, installez par exemple la table du buffet au fond de la pièce et en face de la porte. Selon vos besoins, class’croute peut vous mettre à disposition d’autres services complémentaires comme la location de matériel ou la mise à disposition de personnel… de quoi faire de votre événement un cocktail sucré original et réussi !

Vous avez aimé ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Découvrez les derniers articles